Dans une ambiance très Desperate Housewives version 1960, Zoé Brisby nous plonge dans les secrets d'un voisinage pas comme les autres. Elle vient mêler avec brio la petite et la grande histoire.
Un premier roman impressionnant de maîtrise et d'intensité. Le portrait d'une femme qui assume tout : ses choix, ses ambitions, sa liberté d'esprit. Un roman puissant que ce soit sur le fond ou sur la forme. Une histoire bouleversante qui ne laisse pas indifférent !
Incroyable histoire que suscite un tableau de Klimt peint en 1910, puis repeint en 1917, puis volé et enfin retrouvé vingt ans plus tard dans les jardins d'un musée en Italie. Une question reste jusqu'alors sans réponse : Qui est l'inconnue du portrait ? Menée de main de maître, une enquête palpitante et envoûtante !!!
Un roman percutant, détonnant, efficace et prenant. Deux intrigues en une, qui semblent n'avoir aucun lien... et pourtant. L'auteure joue avec nos nerfs et distille les indices avec parcimonie jusqu'à la fin. Rien n'est laissé au hasard. Un thriller efficace et addictif !
Ce mystérieux tableau de Klimt nous entraîne de Vienne à New York et du Texas à l'Italie. À travers les époques trois personnages vont se croiser, leur destin se relier et les secrets se dévoiler. Magnifiquement romanesque.
La vie doit être vécue comme une chanson. Un roman tendre, porté par des héros ordinaires, lumineux et attachants. Durant quelques pages, nous sommes nous aussi des habitants de Beautemps. La plume est poétique et nous invite au voyage. Cette chanteuse de bal va vous surprendre, vous intriguer, vous toucher. Une belle ode à la vie !
Un immeuble parisien rempli de solitudes qui n'aspirent qu'à être comblées... Plusieurs générations se croisent et s'entrecroisent. Le magasin des jouets cassés est un remède à la mélancolie. Des secrets enfouis, des vies brisées mais surtout de l'amour. Une belle carte postale de la vie !
Un thriller parfait pour frissonner au coin du feu. Embarquez pour l'île de Yule où un huis-clos glaçant vous attend : tant par sa température que par son ambiance. L'auteure sait jouer avec le suspense pour accrocher le lecteur. Une intrigue finement construite, truffée de rebondissements annonçant un final imprévisible !
Trois destins de femmes qui vont s'épanouir et se réveiller grâce à une voix, celle de Menie. Un roman qui unit les destinées de femmes, qui malgré leurs différences, se tendent le main. À travers ses personnages féminins, l'auteure explore sur cinq décennies les avancées mais aussi les régressions de la condition féminine...
Un livre à lire dans les périodes de blues, qui fait du bien pour les journées qui font mal ! Un roman qui nous parle de la vie, de ses souffrances, ses bonheurs. Des chapitres qui nous racontent un instant de la vie, vie qui nous oblige parfois à grandir un peu !