Les livres qui vous font aimer la vie

NEWSLETTER
Acheter votre format
Acheter le livre8,90 €
Sicile, années 1960. Après avoir été agressée par un jeune homme de son village, une adolescente refuse le destin qui lui est imposé.
Martorana, petit village de Sicile, années 1960. À quinze ans, Oliva Denaro rêve de liberté. Elle étudie le latin et adore découvrir dans le dictionnaire des mots rares qui l’aident à formuler ses pensées encore confuses. Elle aime courir à en perdre le souffle, aller à la chasse aux escargots avec son père, viser avec son lance-pierre ceux qui se moquent de son ami Saro. Aussi, quand les conventions l’obligent à se soumettre à une loi ancestrale, l’adolescente se rebelle et fait valoir son droit de dire non. Au risque d’en payer le prix fort.

Une prose enlevée et sensible. Florence Courriol-Seita, Le Monde des livres.

Viola Ardone dénonce l’emprise de la société patriarcale sicilienne sur les femmes. Laurence Péan, La Croix.

Ode au courage et à la liberté de choisir sa vie, ce roman est une pépite de sensibilité et de profondeur. Valeria Gonzalez y Reyero, librairie Jeanne Laffitte (Marseille), Page des libraires.

Traduit de l’italien par Laura Brignon.
Les derniers avis
Libraire
Le Choix
UN ROMAN POIGNANT !!
Lire la suite

Ce roman de Viola Ardone est un rappel du rude combat des femmes en Sicile pour ne pas être des "carafes cassées", se faire entendre et avoir le choix. UN ROMAN POIGNANT !!