Les livres qui vous font aimer la vie

NEWSLETTER

Le Labyrinthe des femmes

Coline Gatel

Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter le livre19,90 €Acheter l'ebook9,99 €
Lyon, 1898. Des corps de femmes sont retrouvés dans les entrailles de la Croix-Rousse.  Est-ce l’œuvre d’un fou ou d’une secte ?
Lyon, 1898. Six mois se sont écoulés depuis que le professeur Alexandre Lacassagne a demandé à Félicien Perrier,  l’un de ses étudiants, de créer une équipe de scientifiques dédiée à la résolution des affaires criminelles. Et celle-ci est bientôt dépêchée sur les lieux d’une macabre découverte :  à qui appartiennent ces corps de femmes décomposés trouvés dans les entrailles de la Croix-Rousse ? Pourquoi ont-ils été déposés là, comme sur un autel sacrificiel ? Est-ce l’œuvre d’un fou ou d’une secte ? Le vieux bateau-morgue reprend  du service. Au meilleur de sa forme depuis que son ami Freud se livre sur lui à des séances d’hypnose, Félicien va réunir,  une à une, les pièces de cet étrange puzzle.
Pendant ce temps, Irina Bergovski, journaliste au Progrès, mène l’enquête à l’asile d’aliénés du Vinatier où elle a été enfermée.

Après le best-seller Les Suppliciées du Rhône,  Coline Gatel renoue avec les codes du polar historique  et nous propose une nouvelle histoire fascinante  sur la condition des femmes à la fin du XIXe siècle.

« Voici Les Experts à Lyon en 1897. Passionnant ! » Julie Malaure, Le Point.

« À la fois un polar, un roman  historique et une chronique sociale qui explore la condition féminine,  les prémices de la médecine judiciaire et les mœurs du XIXe siècle. » Sang-froid.