Les livres qui vous font aimer la vie

NEWSLETTER
Acheter votre format
Acheter le livre7,10 €

En pleine Révolution française, une héroïne intrépide participe au cambriolage le plus fou de l'histoire, des plus beaux joyaux du monde : ceux de la Couronne.

Paris, septembre 1792. Le garde-meuble de la place de la Concorde abrite les joyaux de la couronne. Plus de dix mille pierres précieuses, dont le célèbre Régent, le plus gros diamant du monde, sont là, à portée de main... Une bande de brigands, avec à leur tête un gentleman escroc et une espionne anglaise, va tenter le casse du millénaire. Les corruptions au plus haut sommet de l’État leur réserveront bien des surprises... En puisant aux sources d’archives méconnues, Michel de Grèce nous conte la plus rocambolesque des enquêtes policières, tout à la fois roman d’amour, roman d’espionnage et fresque palpitante du Paris révolutionnaire.

La plume alerte et précise, la voix chaleureuse du prince Michel de Grèce nous propulsent dans le sillage de cette braqueuse en mousseline et de quelques autres personnages étonnants. Franck Ferrand, Femmes.